Les élèves de 32A ont participé à un projet hip-hop déployé sur la ville par le théâtre de La Colonne, avec la complicité du chorégraphe Kader Attou en résidence dans la région.
Ils ont d’abord assisté, aux côtés d’élèves des deux autres collèges de Miramas, au spectacle "Prélude" , une performance tout-terrain présentée dans la cour du lycée Les Alpilles le mardi 11 octobre.
Ils ont ensuite participé à un atelier hip-hop au collège animé par Azdine Bouncer, un danseur professionnel de la compagnie Accrorap . Azdine les a initiés au « break-dance » et leur a appris quelques mouvements de chorégraphie. Les élèves ont aussi pu échanger sur le spectacle, leurs représentations du hip-hop et de la danse.
Enfin, mercredi 19 octobre après-midi, un parcours ciné-théâtre leur a été proposé avec la projection du film « Allons enfants », réalisé par T. Demaizière au Comoedia et le spectacle « Sous le poids des plumes » de Fouad Kouchy au théâtre de La Colonne : les élèves ont ainsi pu reconnaître les mouvements appris lors de l’atelier !
Ce parcours hip-hop très complet et très riche s’inscrit dans le cadre du projet rap que cette classe va mener cette année avec l’artiste Choco-S et son professeur de français, Madame Durand.
- Prélude de K. Attou dans la cour du lycée Les Alpilles
|
- Atelier hip-hop au collège animé par le danseur Azdine Bouncer