Bii Winny et Chemelil Elkanah, deux athlètes kenyans finalistes aux Championnats du Monde junior à Cali (Colombie), sont en stage à Miramas pour la seconde fois en vue des JO 2024. Les élèves du collège Albert Camus ont eu le plaisir de les accueillir au mois d’octobre pour quelques heures de cours. Ils ont assisté à des séances de FLE de Madame Bigot avec les élèves de l’UPE2A pour commencer à apprendre le français.
Ils ont aussi pu rencontrer les élèves de 3A en cours de français avec Mme Durand ainsi qu’en cours d’histoire-géographie avec Mme Thuizat et s’entrainer par la suite avec la section sportive de M. Catoni.
Collégiens et athlètes ont ainsi pu échanger sur le parcours de sportifs de haut niveau et sur la vie quotidienne au Kenya. Les élèves ont été très sensibles à la patience et à la gentillesse de ces athlètes et les en remercie. « Au-delà de l’aspect sportif, un bel échange culturel ».
Lundi 17 octobre, la section sportive a aussi eu la chance de rencontrer l’athlète rwandais Clavel Kayitare, double médaillé d’argent aux jeux paralympiques d’Athènes en 2014, l’occasion de découvrir le parcours hors-du-commun et inspirant de ce grand champion !