Rencontres d’auteurs au collège : Semaine M’Lire 2022

dimanche 8 mai 2022, par MAGNIEN Magalie

Dans le cadre de la manifestation littéraire "M’lire" organisée par la médiathèque, plusieurs classes de notre établissement ont pu rencontrer des auteurs au collège la semaine du 02 mai :
-  Les 4D avec Madame Durand ont accueilli l’écrivain Manon Fargetton pour un échange autour du roman « Aussi libres qu’un rêve » qu’ils ont lu pendant l’année. Les élèves ont fait à l’auteur la surprise de mettre en scène cette rencontre en imaginant la conférence de presse du film inspiré de son roman : ils ont incarné les rôles de réalisateur, acteurs, chef décorateur, scénariste aux côtés de Manon Fargetton pour répondre aux questions des élèves journalistes. Les élèves comme l’auteur se sont bien prêtés au jeu et la rencontre a été très appréciée.

-  Les élèves du dispositif ULIS avec Mme Seilles et de l’UPE2A avec Mme Pors ont rencontré la journaliste Florence Pinaud pour un échange autour du livre « Les droits des animaux » qui avait inspiré aux élèves la création commune d’un jeu de société.

Tout au long de l’année, les élèves ont lu un ou plusieurs ouvrages des auteurs invités et ont travaillé à la réalisation d’une production inspirée par ces lectures et ont participé au concours « M’Lire ». Cliquez ici pour découvrir leurs productions !

Portfolio

Dernière mise à jour : dimanche 21 mai 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille