La valorisation des déchets : le papier

jeudi 18 mai 2017

Une grande enquête est lancé au collège sur le tri papier que les élèves du CVC ont lancé cette année.

Les élèves du CVC se sont concentrés cette année à mener une réflexion autour de la valorisation des déchets.

>Ainsi trois semaines dans l’année, un tri des déchets s’est fait à la cantine ( bio déchets dans les seaux verts) afin d’alimenter notre composteur et nous permettre de réutiliser l’engrais l’année prochaine pour notre « Jardin du Bonheur ». Nous aurons encore une semaine de tri du 5 au 9 juin pour mobiliser une dernière fois de l’année nos élèves sur ce point.
> Le pain a été sorti de la chaîne afin d’en limiter le gaspillage, et une poubelle spéciale pain a été mis en place afin qu’ils puissent servir de nourriture aux animaux. Chaque jour une personne récupère le pain pour ses animaux.
> Enfin, une chaine pour les déchets papiers s’est mis en place : chaque salle s’est vue attribuée une poubelle papier, et l’entreprise Eco-cap (entreprise de réinsertion du secteur), récupère nos déchets papier et carton.

Aujourd’hui, les élèves du CVC viennent vers vous, pour recueillir vos impressions, vos idées, et nous aider à améliorer ce projet qui nous tient à cœur.

Des questionnaires sont disponibles à la vie scolaire

Dernière mise à jour : vendredi 9 juin 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille