L’Association Sportive

Présentation :

L’association sportive (A.S.) du collège CAMUS est affiliée à I’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire *). Elle accueille tous les élèves qui désirent suivre une formation sportive et associative dans le prolongement de l’EPS au collège.

La cotisation annuelle est fixée à 20€ payable notamment avec la carte "collégien de Provence" du conseil départemental : (à commander sur le site : http://www.collegiendeprovence.fr/ ). Cette carte offerte sur demande par le conseil départemental permet à tous les collégiens domiciliés et scolarisés dans les Bouches-du-Rhône de bénéficier de réduction pour la culture et le sport).

La participation à l’AS permet aux élèves adhérents la pratique d’une activité sportive assurée par les professeurs d’EPS de l’établissement ; une pratique sportive visant la participation aux entraînements et compétitions inter-collèges ainsi qu’une formation de Jeune Officiel.

L’association sportive permet également une initiation à la vie associative (organisation de tournois, participation aux travaux de secrétariat, choix et préparation de projets d’animation…).

BON A SAVOIR…
Pour tous les inscrits à l’Association Sportive du collège une ou plusieurs sorties plein air seront organisées au cours de l’année… ;-) !

Jours, lieux, horaires et responsable des entrainements :
o Natation, Water-polo à la piscine de Miramas : mercredi de 13h30 à 15h30 – Responsable M. Bochet
o Basket-ball au gymnase Jean Moulin : mercredi de 13h30 à 15h30 – Responsable M. Guellec
o Hand-ball : Cosec des Molières dans un premier temps : le mercredi de 15h30 à 17h – Et prochainement entrainement à la salle « Concorde » de 13h30 à 16h15 - Responsable M. Chevillotte

Mise à jour septembre 2018.

(*) Créée en 1932 et appelée à l’époque l’office sportive universitaire (OSU), l’UNSS, sous son nom actuel, existe depuis 1975. En proposant plus de 100 pratiques sportives à plus d’1 million de licenciés dont 42% de filles, la fédération sportive scolaire, sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, promeut, non seulement la pratique sportive, mais aussi une responsabilisation des licenciés au travers de programmes comme celui des Jeunes officiels ou du prix Ethique. Dans les 9500 associations sportives, 35 000 professeurs d’EPS encadrent pour permettre à la jeunesse du secondaire de vivre des moments uniques. A 20 euros en moyenne la licence, l’UNSS s’ouvre à tous et pour tous afin de sensibiliser aux valeurs du fair-play ainsi qu’à une sensibilisation sur les problèmes de santé et sur le handicap. A l’UNSS, partageons plus que du sport !

• Informations générales basket-ball >>>ICI<<<
  • Calendrier et infos compétitions basket-ball >>>ICI<<<

Fiche d’inscription à l’association sportive du collège

Dernière mise à jour : mardi 19 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille