Le CVC fait son jardin

mardi 5 janvier 2016, par FERRER Anne-Laure

L’idée du club jardin est née au milieu d’un conseil de vie collégien au cours de l’année 2015.

Cette année là, nous avons pu installer un premier bac, y planter quelques légumes et observer leur croissance.

Il fallait ensuite imaginer une conception pour se fixer un objectif et travailler le plus efficacement possible. Une classe a travaillé son plan.

La deuxième année, nous avions une meilleure connaissance de l’espace. Nous avons pu placer d’autres bacs pour y faire germer un jardin ornemental ainsi qu’un bac rempli de fraises.

Nous avons aussi créer une spirale d’herbes aromatiques avec des pots de récupération.

Nous avons contacté le CTM pour une demande de terre, les ateliers de la crau pour concevoir de nouveaux bacs ainsi que le lycée agricole Fontlongue pour éventuellement faire des sorties.

• Spirale d'herbes aromatiques
  • Carré potager
  • le jardin
  • Bac à fraises