Camus engagé dans la lutte contre le SIDA

lundi 6 janvier 2020, par FERRER Anne-Laure

Parce que le SIDA est une maladie dévastatrice qui fait encore de nombreuses victimes, parce qu’il ne faut pas baisser la garde face à cette pandémie mondiale, la médiathèque intercommunale a choisi de participer activement aux journées mondiales de lutte contre le SIDA.

Les journées d’information sur le SIDA, des 1er et 2 décembre prochains, adressées aux collégiens et aux lycéens de Miramas marquent l’implication de la médiathèque intercommunale aux côtés de la Maison des Adolescents de Miramas, dans cette lutte.

Parmi les multiples actions de prévention, qu’elle propose, figure la présentation du spectacle Si d’aventure, la vie ... créé et interprété par Claude Delsol. Un spectacle qui mêle contes, poésie et magie pour parler de cette maladie de manière sensible.

Les élèves sensibilisés se mobiliseront pour collecter des dons en faveur des malades jusqu’au Sidaction, en avril 2017, qui marquera l’aboutissement de ce projet.

> L’année passée la micro entreprise de Camus( montée par les élèves) a confectionné de nombreux objets ( magnet, badge, piece de caddie...), et leur vente a permis de donner un chèque au Sidaction !

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 17 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille